mardi 1 novembre 2016

Titanic
sortit en 1997
réalisateurs : James Camron

résumer :
Titanic, est l'histoire romancer, du bateau qui à couler, le 15 avril 1912. cette histoire est raconter par Rose une des survivantes de la tragédie. Elle raconte alors sont histoire au chercheur du collier le cœur de la mer. Elle parle alors de sa rencontre avec Jack un homme peut fortuné auquel elle s'est éprise. Elle mentionne tout les détaille de sont aventure extraordinaire d'avoir rencontré Jack et en même temps une aventure éprouvante, car elle à vue de nombreuses personnes périr dans cet incident. Elle raconte que les femmes et les enfants étaient les premiers à monter à bord des embarcations, mais la bourgeoisie avait tout de même une priorité face aux gens qui étaient comme Jack peu fortuné. Plusieurs ont même été enfermés dans une section du bateau pour ne pas qu'ils puissent avoir accès à une embarcation. Ont fini alors l'histoire avec Rose qui remet à la mer le collier tant rechercher, la jeune femme devenue aujourd'hui âgé décède dans son sommeille sur le bateau des chercheurs.


éléments de continuité :
  1. Raccord par analogie : lorsque Rose embarque sur le bateau des chercheurs pour leur raconter la réelle histoire, dans les premiers moments qu'elles passent sur le bateau elle demande de voir son portrait trouvé dans un coffre fort, lui-même trouver dans l'épave du bateau. Elle est alors face au portrait et elle ferme ces yeux on se retrouve donc dans les pensées de la femme ou elle se rappelle le moment ou Jack dessinais ce portrait. (temps : 15:30 — 15:36)
  2. Raccord dans le mouvement : lorsque Rose commence son histoire sur le Titanic, la caméra bouge de sorte que nous voyons l'épave du bateau. Au moment ou il emplit notre écran la cameras monte comme si elle voulait montré le dessus du bateau et au même moment tout le décore change et nous somme rendu en 1912 au moment du départ du Titanic. (temps:21:10-21:15)
  3. la règle des 180 degrés elle est respectée : le moment ou Rose veut sauter du bateau ou elle veut commettre l'acte de ce suicidaire. Jack et elle vont alors avoir une discussion et à chaque fois que la caméra passe de Jack a Rose le personnage de Jack se retrouve toujours plus à droit et celui de Rose toujours plus à gauche. (temps : 38:50 — 29:20)
  4. Raccord regard : lorsque Jack est appeler à manger a la table de Rose et de sa famille pour ainsi le remercier d'avoir sauver la vie de la jeune femme. Jack se retrouve alors en rentrer dans une salle immense remplis de gens noble et riche. Dès son entré la caméra nous montre ce que Jack voit et par la suite ont continué à explorer la salle. (temps : 57:00 — 57:18)
  5. surimpression : lorsque Rose parle avec sa mère après le conflit avec son fiancé, sa mère lui resserre sa robe et en quelque seconde arriver une image pour faire un changement de scène. (temps : 1:14:08 — 1:14:16)
  6. ellipse : quand tous les gens se noient un capitaine de bateaux ordonne a toutes les femmes de changer d’embarcation pour avoir un canot de libre pour essayer de sauver des gens, une minute après tout le monde sont morts et on arrêter de siffler et de crier a l'aide. (temps : 2:49:22 — 2:49:30)
  7. ellipse : lorsque Rose vient d'être repêché et qu'il attende pour avoir des secours, un en quelque seconde ces l'aurore et un navire approche pour les secourir. (temps : 2:59:18 — 2:59:36)


Mouvement de caméra :
  1. plan rapprocher épaule : lorsque Rose regarde l'écran sur le quelle on montre l'intérieur de l'épave du Titanic. On se retrouve alors sur l'épaule de Rose en train de regarder l'écran. (temps : 19:39 — 19:46)
  2. travelling avant : lorsque Rose vient rejoindre Jack sur le pont après que la famille de Rose lût interdis de revois Jack. Ils sont alors sur le pont du bateau et Jack fait monter Rose sur la première barre de la clôture et il la positionne dans la fameuse position de l'ange. À ce moment la caméra se retrouve au-dessus de la mer de manière à voir le bateau de face avec un léger angle. La caméra avance alors ver jack et Rose que sont au bout de celui-ci. (temps : 1:21:46 — 1:21:50)
  3. caméra à l'épaule:lorsque Rose chercher désespérément de l'aide pour sauver Jack qui est menotté à un potto dans le couloir du personnel. L'eau monte de plus en plus et bientôt il sera enseveli sous l'eau glaciale. Au moment ou Rose cherche de l'aide la caméra se positionne à la place de la tête de Rose et nous agissant comme elle si elle court nous courons. (temps:2:02:46-2:02:50)
  4. traveling arrière : encore le lorsque Rose cherche de l'aide pour sauver Jack nous voyons la camera suivre la course de Rose de face. (temps:2:02:53-2:02:56)
  5. traveling circulaire : au moment ou Rose meurt, elle retrouve Jack dans sont dernier rêve au moment ou elle se retrouve face à face avec lui, la caméra fait une demie tour autour d'eux. (temps:3:06:52-3:07:04)

critique personnelle :

Ce film me révolte, à chaque fois que je le regarde je pleure. Par contre je ne pleure pas à cause de la charmante histoire d'amour ou Rose perd son bien aimé. Mais je pleure à la vue de tout les morts que ce naufrage a causées. Je pleur de frustration de voir tant de méchanceté les uns envièrent les autres. Je trouve son absurde d'envoyer un bateau pouvant contenir un aussi grand nombre de personnes, mais pas assez de canot de sauvetage pour tout le monde. De plus ce qui me révolte le plus est de voir que toutes les personnes nobles se foutent des autres et qu'ils veulent juste sauver leur peau. Parfois même ils payent des gens pour avoir ce qu'ils veulent, mais ceux qui non pas c'est moyen doivent ce contenté de peu et même dans des tragédies comme celle-là. Il n'y a donc aucune égalité ou fraternité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire