dimanche 27 novembre 2016

Filmographie:
      les dent de la mer (1975), Rencontre du troisième type (1977), 1941 (1980), Les Aventures de l’arche perdue (1981), E.T. l’extra-terrestre (1982), Indiana Jones et le Temple maudit (1984), la couleur pourpre (1985), Empire du soleil (1987), Indiana Jones et la dernière croisade (1989), Always (1989), Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet (1991), Jurassic Park (1993), la liste de Shindler (1993), Le Monde Perdus : Jurassic Park (1997), (1997) Amistad, (1998) Il faut sauver le soldat Ryan, (2001) A.I Intelligence artificielle, (2002) Minority Report, (2002) Arrête-moi si tu peux, (2004) Le Terminal, (2005) La Guerre des mondes, (2005) Munich, (2008) Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, (2011) Les Aventures de Tintin : Le secret de La Licorne, (2011) Cheval de guerre, (2012) Lincoln, (2015) Le Pont des Espions, (2016) Le Bon Gros Géant.
Résumer :
C’est l’histoire de la vie d’un cheval qui a fait la rencontre de jeune homme, ils sont devenus l’un pour l’autre, un ami, un frère. Albert le jeune homme vit dans une famille peu fortunée qui doit vende parfois ses biens pour réussir a payer leurs dettes. Un jour Joey est vendu à l’armée, pour ces raisons. Albert démoli par cet événement veut à sont tour s’engager pour rester avec sont cheval, à cause de sont âge sa demande est rejeter. Ces alors que la croisade de Joey commence, ces débuts en cheval militaire, pour ensuite retourner en animal de ferme, pour retourner en chevale de guerre pour finir dans sa maison avec son frère, son ami.


Critique personnelle :
J’ai adoré ce film! Il est rempli d’émotion, malgré que le personnage principal est un cheval et que nous ne pouvons pas savoir se qu’il ressent, Steven Speilberg à réussit à nous le faire comprendre grâce à ses magnifiques plans de caméra. Dans ce film ou on peut voir la vie des gens durant la Deuxième Guerre mondiale. Malgré le fait que le réalisateur a enjolivé les choses, ont peu avoir un aperçut de la réalité des gens de l’époque. Le manque d’argent, la vie difficile et surtout l’espoir constant. Je trouve que monsieur Speilberg, est un réalisateur formidable tous ces films ont une vérité, sur laquelle une grande majorité des gens peuvent s’associer. Ces donc l’une des plus grandes raisons pour laquelle, je crois, que Stenven Speilberg est un bon réalisateur. Il sait toucher sont auditoire et il sait comment rapproché le public et sont film.
Cinq éléments du langage cinématographique :
  1. Le très gros plan :
    Lorsque Joe, le cheval, participe à la première attaque de guerre. Un peu le voir lui et sont cavalier poursuivre les Allemands jusqu’à la forêt ou ceux-ci avais cacher des mitrailleuses. Ils se mettent alors à tirer sur leur attaquant, on peut alors voir le canon de la mitrailleuse de très près, ce qui nous signifie que le moment a une importance. (temps : 0 h 59 min 49 s – 0 h 59 min 52 s)
  2. travelling avant :
    Lorsque Albert reçoit la lettre venant du front, ou il fait mention que le sergent qui montait Joe. Est décédé. Albert croit alors que Joe est mort aussi. Il part se réfugier au bord de la clôture des champs, on peut alors voir que la caméra se rapproche du visage d’Albert. Ce qui est un travelling avant. (temps : 1:05:28 – 1:05:37)
  3. la loi du 180 degrés est respecter :
    au moment ou la jeune fille parle avec son grand-père le soir après le passage des militaires. Il regarde les bombes exploser au loin lorsque le grand-père va s’asseoir et la commence les échanges entre la jeune fille et le grand-père. On voit la caméra passer de u grand-père à la jeune fille plusieurs fois et à chaque fois le grand-père est à droit et la jeune fille reste à gauche. (temps : 1 h 24 min 19 s – 1 h 25 min 29 s)
  4. Le plan rapproché épaule :
    Lorsque Joe est repris par les militaires allemands il contribue à monter les canons sur la colline. Ensuite les Allemands chargent les canons et il tire sur la ville. Ont peut alors voir une succession de plan rapprocher sur les visages des militaires de l’autre camp ont termine avec le plan rapprocher épaule d’Albert, qui fais maintenant partie des militaires. Le plan reprocher épaule est une image ou l’on voit du dessus de la tête jusqu’aux épaules. (temps : 1 h 35 min 4 s – 1 h 35 min 25 s)
  5. le plan rapproché taille :
    Lorsqu’un soldat anglais et un Allemand viennent aider Joe quand il est pris dans les barbelés. Une fois le cheval libérer les deux soldats se retrouve de chaque coté du cheval et vont faire pile ou face pour savoir qui vas garder le cheval. On voit alors le plan de caméra qui débute à la taille des hommes jusqu’au-dessus de la tête du cheval. (Temps : 1 h 58 min 22 s – 1 h 58 min 35 s)
signature de Spielberg :
  • effet de reflet : Lorsque la jeune fille découvre les deux chevaux dans le moulin, elle entre et on peut voir le reflet dans les yeux de Joe.
  • Regard hors champs :
  • le contexte : ces un contexte historique qui parle de la Seconde Guerre mondiale.
  • L’histoire parle d’une famille non pas dysfonctionnelle, mais plutôt une famille de fermier en manque d’argent

Steven Speilberg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire