Filmographie:

Résumer :

Critique personnelle :

Cinq éléments du langage
cinématographique :
- Le très gros plan :Lorsque Joe, le cheval, participe à la première attaque de guerre. Un peu le voir lui et sont cavalier poursuivre les Allemands jusqu’à la forêt ou ceux-ci avais cacher des mitrailleuses. Ils se mettent alors à tirer sur leur attaquant, on peut alors voir le canon de la mitrailleuse de très près, ce qui nous signifie que le moment a une importance. (temps : 0 h 59 min 49 s – 0 h 59 min 52 s)
- travelling avant :Lorsque Albert reçoit la lettre venant du front, ou il fait mention que le sergent qui montait Joe. Est décédé. Albert croit alors que Joe est mort aussi. Il part se réfugier au bord de la clôture des champs, on peut alors voir que la caméra se rapproche du visage d’Albert. Ce qui est un travelling avant. (temps : 1:05:28 – 1:05:37)
- la loi du 180 degrés est respecter :
au moment ou la jeune fille parle avec son grand-père le soir après le passage des militaires. Il regarde les bombes exploser au loin lorsque le grand-père va s’asseoir et la commence les échanges entre la jeune fille et le grand-père. On voit la caméra passer de u grand-père à la jeune fille plusieurs fois et à chaque fois le grand-père est à droit et la jeune fille reste à gauche. (temps : 1 h 24 min 19 s – 1 h 25 min 29 s)
- Le plan rapproché épaule :Lorsque Joe est repris par les militaires allemands il contribue à monter les canons sur la colline. Ensuite les Allemands chargent les canons et il tire sur la ville. Ont peut alors voir une succession de plan rapprocher sur les visages des militaires de l’autre camp ont termine avec le plan rapprocher épaule d’Albert, qui fais maintenant partie des militaires. Le plan reprocher épaule est une image ou l’on voit du dessus de la tête jusqu’aux épaules. (temps : 1 h 35 min 4 s – 1 h 35 min 25 s)
- le plan rapproché taille :Lorsqu’un soldat anglais et un Allemand viennent aider Joe quand il est pris dans les barbelés. Une fois le cheval libérer les deux soldats se retrouve de chaque coté du cheval et vont faire pile ou face pour savoir qui vas garder le cheval. On voit alors le plan de caméra qui débute à la taille des hommes jusqu’au-dessus de la tête du cheval. (Temps : 1 h 58 min 22 s – 1 h 58 min 35 s)
signature de Spielberg :
- effet de reflet : Lorsque la jeune fille découvre les deux chevaux dans le moulin, elle entre et on peut voir le reflet dans les yeux de Joe.
- Regard hors champs :
- le contexte : ces un contexte historique qui parle de la Seconde Guerre mondiale.
- L’histoire parle d’une famille non pas dysfonctionnelle, mais plutôt une famille de fermier en manque d’argent
Steven
Speilberg
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