dimanche 27 novembre 2016



Shutter island
Sortie : 2010
réalisateurs
Martin Scorsese

Critique personnelle :
Je n’ai pas vraiment apprécié ce film. Les films noirs pour moi ne sont vraiment pas des films que j’écoute. Je ne les aime pas, pour moi avoir une série de problèmes sans trouver de solution et avoir de la manipulation psychologique n’est pas pour moi attrayant. Par contre, je dois reconnaître que ces films sont bien faits et bien penser. Ils sont d’une complicité extrême, ils sont logiques et on peut y retrouver une grande quantité d’information. Les personnes, qui travaille dessus les films comme ça sont vraiment très bon, car d’après moi travailler dans un monde ou il est question de remise en cause de tous se que le personnage fait doit être assez dure pour l’acteur en question. Il ne faut pas se laisser aller dans le personnage.

Résumer :
Un Marshall de Boston et un coéquipier venant de Seattle. Sont en route vers une île, ou ils doivent enquêter sur la disparition suspecte d’une patiente de l’hôpital psychiatrique. Rendue sur place les deux enquêteurs commencent leur travaille. Leur en quête les mènes à peu d’information et prend une tournure différente. Les deux policiers ont trouvé qu’ils existent un 67 patients, mais l’hôpital ne fais mention que de 66. il est alors question de savoir qui est les 67 patients, et, ou est-il. Ver la fin ont peut voir que l’enquête sur laquelle ils étaient n’est pas ce qu’il pense.

Dix éléments du film noir :
  1. Le personnage principal, le chef inspecteur, on peut dire qu’il a un passé trouble. Sa femme est morte dans un incendie et il pense toujours à elle. Il veut faire vengeance à sa femme est retrouvant celui qui aurais mi le feu intentionnellement.
  2. Les personnages, on y retrouve des Marshalls et des policiers. Ce qui est des personnages typiques du film noir.
  3. Qui est représenté comme étant la traquée. Du début à la fin on voit qu’il se cache des autres, car il y aurait une conspiration.
  4. Il y a la femme fatale qui est représentée par sa femme réelle. Tout o long du film elle tente de sauver son mari.
  5. La musique : je ne saurais dire si elle est réellement JAZZ, mais elle joue un rôle important dans le film ces se qui nous rend mal à l’aise.
  6. Nous avons recours au flash-back lorsque le Marshall se voit avec ses enfants morts dans les bras. Il se voit alors avec sa femme et ses trois enfants morts dans une petite maison à la campagne.
  7. Le film au complet est des intrigues non complété, il y a toujours une suite d’indice pour ensuite terminer avec une conclusion complexe et très psychologique.
  8. On peut aussi voir une touche de sadisme lorsque les techniques médicales sont mentionnées, comme dans la grotte avec la femme médecin. Celle-ci mentionne comment les lobotomies sont exécutées.
  9. On peut voir que la majorité du film se passe la nuit dès qu’il fait noir on y voit très rarement la lumière du jour.
  10. La ville on fait souvent mention de la ville dans laquelle vivait le Marshall, qui est Boston

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire